mercredi 19 septembre 2012

Cliff House, Académie des sciences et Alamo Square.

Un peu comme une tradition, nous décidons de faire découvrir à Céline la Cliff House et donc d'y prendre notre Brunch. Située à l'Ouest de SF au bord de la plage, la Cliff House , ou Maison de la Falaise existe depuis 1863. Le Millionnaire Sutro (qui possédait un douzième des terres de SF)tomba amoureux de l'endroit, transforma les hectares de sable en jardins à la française et pour attirer le public costrusisit une ligne de chemin de fer ... Malheureusement La Cliff fut dévastée par un premier incendie en 1894...Sutro la fit reconstruire avec encore plus d'extravagance. (Apparence d'un château français à 8 étages). Le lieu brûla à nouveau en 1907 !
Une Cliff House néoclassique fut édifiée en 1909 par la fille de Sutro. En 2004 il fut totalement rénové et c'est donc avec un grand bonheur que nous sirotons notre café avec vue sur la mer et les dauphins...
Petite balade le long de la plage pour trouver des sand dollar ou pensée de la mer..Bref un magnifique petit coquillage avec des éléments de géométrie parfaite. Une légende chrétienne lui attribue de renfermer la vie et la mort du Christ ..A vous de juger. Ensuite nous décidons de revenir près du Golden Gate Park et visiter l'Académie des Sciences de SF. Il s'agit d'une institution qui existe depuis 1853 mais qui a ouvert en 2008 de tous nouveaux locaux imaginés par Renzo Piano. Nous regrettons de ne pas avoir les enfants avec nous (si Thierry, si , si !) Le lieu est bien pensé avec plusieurs niveaux et espaces permettant de découvrir aussi bien la forêt équatoriale et sa faune que les fonds marins ou encore de vivre l'expérience d'un tremblement de terre.Expérience documentée par les photographies des tremblements de terre et grand incendie à SF.
Après cette visite du monde, nous nous dirigeons vers le Conservatoire des fleurs qui abrite des milliers de fleurs rares et notamment les orchidées Dracula...Nous trouvons porte fermée...Nous y retournerons donc demain!
Fin de la balade en passant à Alamo Square et ses magnifiques maisons victoriennes et notamment les "Dames peintes".
Nous terminons notre journée par un apéro chez Jasper's (oui vous connaissez ...mais quand c'est bon...) et un repas dans la magnifique salle du Grand Caffe qui se trouve à côté de notre hôtel!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire